COACHING INDIVIDUEL

Bénéficier d'un coaching individuel c'est pour vous l'opportunité de faire un pas de côté, de pouvoir porter un regard différent sur l'objectif que vous vous donnez, les enjeux que vous y mettez, les moyens que vous souhaitez activer et réussir ainsi à atteindre cet objectif.

Vous accompagner vers votre objectif c'est vous donner l'élan et vous poser les bonnes questions pour mettre à jour et activer les ressources nécessaires, identifier vos "pépites", anticiper la modification de votre environnement et vous  projeter avec succès dans votre nouvelle situation.

En atteignant cet objectif de performance, en pleine autonomie et en toute responsabilité, vous développez vos compétences de façon durable.

 

COACHING D'EQUIPE

Dans une réunion

Faire équipe c'est plus que travailler à côté les uns et les autres , c'est réussir à développer bien davantage que la simple addition de la valeur produite par chacune des personnes qui la compose. Pour cela, l'équipe demande qu'elle porte attention de façon régulière à la façon dont elle fonctionne et évolue.

Coacher une équipe c'est travailler avec cette équipe à

  • Identifier et reconnaître ce qui lie les différentes personnes qui la composent,

  • Se donner une vision, un objectif qui soit clairs pour tous,

  • Capitaliser sur les talents de chacun au sein de l'équipe,

  • Développer la coopération,

  • Trouver ses ressources pour dépasser les difficultés qu'elle rencontre,

  • Développer une dynamique collective.

Dans cette démarche travailler simultanément à deux niveaux  (individuel et collectif ) apporte puissance et efficacité à la transformation durable de l'équipe.

 

CO-DEVELOPPEMENT

Développer collectivement ses compétences managériales de façon totalement opérationnelle.

Le Co-développement est une approche d’apprentissage et de développement qui mise sur les interactions entre les participants et l'intelligence collective en réunissant de façon régulière un groupe de 4 à 8 participants.

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Objectifs 

  • Se former sur la base très opérationnelle des sujets sur lesquels chaque participant souhaite travailler,

  • Apprendre à être aidé et à aider dans un cadre professionnel,

  • Sortir de l’isolement, chaque préoccupation ou problématique abordée faisant écho aux sujets de travail propres à chaque participant,

  • Développer ses compétences managériales : écoute active, questionnement sans intention,  formulation d'une demande claire,  conseil dans la bienveillance, et détermination d'un plan d'action.

  • Créer une culture de coopération et d’ouverture,

  • Développer des réflexes collaboratifs en formalisant le fait que chacun, avec sa façon de voir les choses différement, peut vous apporter sur votre sujet, de la même façon que vous pouvez apporter à chacun,

  • Développer la transversalité au sein de l’organisation.

Comment ça se passe ?

  • Un groupe de 4 à 8 personnes avec un animateur qui se rencontre de façon régulière.

  • Chaque participant , alors « client » amène à tour de rôle un sujet, une préoccupation, un sujet , une problématique sur laquelle il souhaite travailler et bénéficier du regard de chacun, alors « consultant »  pour enrichir sa compréhension,  sa capacité d’agir et l’aider à faire des apprentissages

  • Le travail se fait dans le cadre très précis géré par l’animateur, garant du processus.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Rencontrons nous et parlons en, un échange est toujours enrichissant !

 

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